Les Amis Biel-Mett Aussenvisual

Wohnpark Les Amis Votre arrière-cour peut-elle également proposer autant?

Un nouveau parc résidentiel avec une nouvelle qualité de vie

Bonnes nouvelles: un lieu principalement destiné aux familles voit le jour à Bienne-Mâche. Le Wohnpark Les Amis propose des appartements attractifs en location aux familles d’un ou plusieurs enfants, aux couples et aux séniors. L’offre inédite pour la région de salles communes et de prestations de service dédiées à toutes les générations comporte de vastes espaces propices aux rencontres. Grâce à ses grands espaces verts, l’extérieur du Wohnpark Les Amis s’inscrit dans une haute qualité de jeux et d’agrément.

Aperçu des éléments phares du Wohnpark Les Amis

  • Parc résidentiel attractif dans le style d’une cité-jardin
  • Loyers inférieurs aux prix du marché (société coopérative)
  • Appartements contemporains au standard écologique élevé
  • Bonne accessibilité ainsi que centres de formation et commerces de proximité
  • En adéquation avec les besoins de plusieurs générations avec des salles et offres communes

Suite à l’achèvement de la première étape de construction, 66 appartements pourront être livrés depuis l’automne 2016.
Réservez dès aujourd’hui votre appartement de rêve dans le Wohnpark Les Amis.

22

appartements de 2,5 pièces

26

appartements de 3,5 pièces

18

appartements de 4,5 pièces

Bienne dispose désormais une nouvelle adresse pour les familles: le Wohnpark Les Amis

Le Wohnpark Les Amis est placé sur la bordure sud-ouest de Mâche, le troisième quartier de Bienne. Le terrain du parc résidentiel Les Amis est délimité au nord par le chemin Mettlen, au sud par le chemin Geyisried. Une promenade piétonne traverse le parc résidentiel. Cet axe central constitue le cœur du parc résidentiel qui est localisé sur un site à la fois calme et très bien desservi. Trois arrêts de bus ainsi que la gare régionale de Bienne-Mâche sont accessibles en cinq minutes à pied.

Des jardins d’enfants, des écoles primaires et des écoles secondaires aisément accessibles à pied quel que soit l’âge de l’enfant sont situés à proximité du parc résidentiel. Des commerces sont également implantés dans les environs immédiats.

Apprendre le français dans le bac à sable

Vivre dans la ville bilingue de Bienne signifie être entouré de nombreuses cultures et langues. La rencontre de l’autre langue a lieu peu après l’emménagement; elle est omniprésente – dans les rues, dans les magasins, lors de manifestations sportives et au travail. Les projets et l’enseignement bilingues sont encouragés dans les jardins d’enfants et les écoles obligatoires.

Les Amis Biel-Mett Aussenvisual

Vie privée et lieu de rencontre

Le Wohnpark Les Amis s’intègre parfaitement dans le paisible quartier résidentiel environnant et se présente en tant qu’interprétation moderne du modèle de la cité-jardin. Les immeubles pourvus d’une coursive et l’espace extérieur généreusement aménagé, doté d’une promenade, favorisent la cohabitation entre les générations. L’idée communautaire se poursuit dans les bâtiments. L’accès aux appartements se fait par une coursive commune aux étages respectifs. Cette coursive commune est généreusement dimensionnée et devient de ce fait une extension semi-privée de l’espace habitable pour les trois appartements respectivement situés à chaque étage. Des salles communes dédiées à des utilisations diversifiées voient le jour au rez-de-chaussée de deux immeubles. Des emplacements pour vélos, des places de stationnement pour visiteurs, ainsi que des places de stationnement en parking couvert sont à disposition.

Play

Offres

Les époux Rothenbühler se réjouissent de votre emménagement au Wohnpark Les Amis.

60 ans de fidélité distinguent Vreni et Fred Rothenbühler non seulement dans le mariage mais aussi en tant que sociétaires de l’ancienne résidence située chemin des Narcisses. À présent, ils envisagent avec joie leur emménagement en automne dans leur nouvel appartement dans le Wohnpark Les Amis. Les deux retraités alertes apprécient les agréments procurés par la proximité des commerces et de l’arrêt de bus, de même que la perspective d’un accès à leur appartement en ascenseur et les diverses offres supplémentaires pour personnes âgées du Wohnpark Les Amis.