Passer au contenu

Spécifications de construction en détail

Desserte

Le parc résidentiel est accessible au trafic non motorisé à partir du chemin Geyisried et du chemin Mettlen; la vaste promenade Narcisse Jaune sert de voie de desserte. À l’extrémité sud du chemin des Narcisses, la desserte pour le trafic motorisé est assurée par une rampe qui mène directement au parking couvert.

Espace extérieur

La promenade Narcisse Jaune forme l’espace extérieur central. Elle est entourée de hêtres. Des espaces verts et des aires de jeu qui sont attribués à chacune des communautés résidentielles complètent l’espace vert central. L’espace vert est remplacé par des plantes qui forment des buissons toujours plus épais à mesure que l’on se rapproche des limites du site. Les espaces extérieurs sont accessibles via des zones de places assises dans le jardin des appartements du rez-de-chaussée.

Les résidents peuvent créer des parterres de jardinage, délimiter des terrains de jeu ou sécher du linge dans les zones extérieures qui appartiennent aux communautés résidentielles. À l’image du concept de ville-jardin, les espaces entre les immeubles sont prévus pour devenir des jardins verts et créer ainsi divers endroits de rencontre et de communication.

Bâtiments accessibles aux personnes handicapées

Les immeubles et les appartements sont entièrement accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Tous les appartements sont accessibles à partir du parking couvert au moyen d’ascenseurs adaptés aux fauteuils roulants. Dans le parking couvert, des places de parking sont réservées aux personnes handicapées.

Enveloppe des bâtiments

Le toit et la façade longitudinale sont conçus comme surfaces entièrement structurées. Les murs extérieurs en bois contribuent à instaurer une ambiance résidentielle confortable. La façade longitudinale ventilée est revêtue de Welleternit de qualité. Côté pignons, la façade expressive en béton apparent est percée de fenêtres carrées. Pour les façades des bâtiments plus exposés au chemin Geyisried, des mesures de protection acoustique supplémentaires sont prévues.

Protection solaire

Des stores verticaux en textile avec entraînement par manivelle sont prévus à toutes les fenêtres. Les balcons sont équipés d’un rideau périphérique qui assure une protection contre le soleil et les regards.

Ascenseurs

Ascenseur aux normes, accessible aux personnes en fauteuil roulant, à tous les étages, avec portes des deux côtés, dimensions de la cabine env. 110 x 140 cm.

Chauffage

La production de chauffage et d’eau chaude est assurée par une installation de chauffage à distance, dont la centrale se trouve à la frontière de la commune avec Orpond. Les pièces dans les appartements, y compris les salles d’eau, disposent d’un chauffage au sol. Des thermostats d’ambiance permettent de réguler la température dans les pièces de chaque appartement.

Électricité

La consommation d’énergie est facturée individuellement. Concernant les services de communication, le locataire peut choisir librement son fournisseur. Dans l’appartement, un routeur assure la transmission des signaux.

Équipement sanitaire

Appareils sanitaires dans des couleurs standards, robinets et garnitures chromés, toilettes et lavabos avec montage insonorisant.

Cuisine

Cuisine ouverte placée en position centrale, avec des appareils de la dernière génération. Couvercles en chrome. Réfrigérateur avec compartiment congélateur séparé, cuisinière en vitrocéramique, four à hauteur des yeux, hotte aspirante avec air pulsé, lave-vaisselle. Comptoir multifonctionnel mobile en face du bloc cuisine.

Revêtements de sol

Chape d’anhydrite poncée 2 fois et scellée au PU, dallage dans les salles de bain.

Murs intérieurs

Murs revêtus d’un enduit de plâtre lisse.

Plafonds

Béton apparent avec joints.

Laver / sécher

Buanderie au sous-sol avec 3 tours de lavage, une cuve à lessive, y compris robinets, siphon de sol et Secomat. Laverie centrale pour les locataires qui ne souhaitent pas suivre un plan de lavage.